Le domaine

Le Domaine

Le Domaine de Pietraperciata est une oasis de verdure, située entre l’Etna et la mer, à 7 kilomètres de Taormina et des plages de Mazzarò et de Giardini Naxos.

La propriété, faisant partie de l’ancien fief de Schisò, est parvenue aux Alliata di Villafranca par la grand-mère paternelle du Prince, la Princesse Vittoria San Martino del Pardo.

La grand-mère Vittoria tout comme le père du Prince ont toujours beaucoup aimé Pietraperciata, ce dernier rêvait d’y habiter tout au long de l’année, un rêve réalisé finalement par son fils.

Durant les quarante premières années de sa vie, le Prince ne s’y est rendu qu’en vacances, mais il a par la suite décidé d’aller s’installer définitivement dans ce coin de paradis.

C’est une propriété cultivée principalement en agrumes (citronniers, orangers et mandariniers), mais on y produit également une huile excellente extraite d’oliviers sarrasins.

Depuis quelques années, pour respecter l’ancienne tradition de famille (c’est le grand-oncle, Duca di Salaparuta qui fonda le vin Corvo), le Prince a planté un petit vignoble, dont il obtient un vin rouge fort original, à l’image du reste de Pietraperciata : lumière, couleurs, parfums… tout ici est unique.

Bref, des vacances idéales dans des maisons de charme à Taormina, plongées dans la verdure des jardins et des agrumes près de la mer.

Le Domaine est à 1 km de la mer, à 6 du centre-ville de Taormina, à 10 des gorges de l’Alcantara, à 50 de l’aéroport de Catane, à 95 de Syracuse. Le point de départ idéal pour visiter la Sicile orientale.