Dove siamo

Shopping à Taormina: les bonnes adresses

Vous ne pouvez pas résister au shopping ? Voici un petit guide pour Taormina … cette ville offre non seulement la possibilité d'acheter des vêtements des plus grandes griffes internationales, mais aussi de l'artisanat local de bon ton et des spécialités alimentaires typiques de la région.



Pour les achats dans les boutiques les plus chics, où trouver les meilleures marques internationales de haute couture, nous recommandons une promenade le long du Corso Umberto I, et dans les rues environnantes : vêtements et accessoires griffés et non, boutiques d'antiquités et de souvenirs , bijoux artisanaux modernes et art Déco ainsi que des bars élégants et pubs pour se détendre et profiter d'une glace aux goûts les plus divers (en particulier, tester celle aux « gelso » sorte de mûre locale …). Vous trouverez aussi la célèbre céramique de Caltagirone et de précieux tissus vintage et nappes brodées du XIXe siècle de style.



Beaucoup de magasins d'artisanat se trouvent aussi en dehors de l’artère principale et, sur la place de la Cathédrale de Taormine, vous trouverez le marché avec de nombreux produits du terroirs, et en particulier: amandes, câpres, condiments et épices, le fameux vin d'amande, du bon pain et des gâteaux traditionnels.